Lycée Pierre de Coubertin

Chaussée de Paris - BP 20166

77335 Meaux Cedex

01 64 34 57 27

...

RESTAURATION SCOLAIRE

Menu de la semaine

Les menus

Les menus sont établis chaque semaine par notre chef Monsieur Voinchet qui s'attache à travailler des produits de qualité issus de filières courtes.

Le repas servi comporte un plat principal, une garniture, un produit laitier et au choix, une entrée et/ou un dessert. La taille des portions est adaptée au type de plat et à la classe d'âge. L'eau est à disposition sans restriction. Le sel et les sauces sont servis en fonction des plats et ne sont pas en libre accès. En revanche, le pain est disponible en libre accès.

Les repas proposés le mercredi sont bios.

Principe de fonctionnement

La restauration scolaire garanti aux élèves un temps de repas d'au moins 30 minutes sans compter l'attente éventuelle du service, une variété et un équilibre dans les menus.

La cuisine

Les repas sont préparés sur place par une équipe en cuisine de X personnes.

Inscriptions et modalités de facturation

La participation financière varie en fonction des ressources de la famille et du nombre d'enfants à charge. Les tarifs d'une cantine scolaire d'un établissement public sont déterminés par la région dont dépend le lycée. Les inscriptions au restaurant scolaire se font au bureau de ...

Jours et heures d’ouvertures

Le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 11h30 à 13h30

Le mercredi : de 12h à 13h15

CDI

Esidoc est un portail documentaire destiné à toute la communauté éducative du lycée qui permet non seulement d'interroger le catalogue du CDI mais aussi d'accéder à des ressources en ligne.

Vous pourrez ainsi découvrir les nouveautés du CDI, faire des recherches sur les documents disponibles au CDI, accéder à des sites internet validés et fiables, prendre connaissance d'outils méthodologies pour faire un CV, accéder à des serious games de qualité, etc.

CIO

Pour envisager leur avenir professionnel, les élèves doivent avoir une idée de leur orientation dès le collège.

Les élèves doivent prendre en compte leurs aspirations, leurs centres d'intérêt mais également leurs résultats scolaires. Afin de les aider à faire leurs choix d'orientation, le Département contribue au fonctionnement de 8 CIO (Centre d'Information et d'Orientation) sur les 11 que compte la Seine-et-Marne. Scolarisés ou non, les jeunes et leurs familles pourront trouver dans les CIO toutes les informations souhaitées sur les différents cursus et être conseillés pour redéfinir leurs objectifs. Chacun peut également bénéficier d'un accueil et d'un suivi particulier.