Lycée Pierre de Coubertin

77335 Meaux Cedex

...

INTERNAT

L'internat de l'établissement Pierre de Coubertin accueille les étudiants de la 1ère année CAP jusqu'à la classe préparatoire du lycée. Il compte 100 places réparties dans des chambres de 2, 3, 4, ou 5 personnes.

L'organisation de la vie à l'internat fait l'objet d'un règlement particulier qui vise à définir un encadrement éducatif et pédagogique pour chaque interne dans le but de développer son autonomie, le goût des responsabilités et l'aptitude à la vie en collectivité. L'internat est ouvert du lundi soir au samedi matin.

Trois assistants d'éducation assurent la surveillance des internes et les accompagnent dans leur quotidien : deux pour les prébacs, garçons et filles et 1 pour les étudiants.

La vie à l'internat.

Les internes arrivent à l'internat après les cours.

À 18h l'appel des prébacs est effectué et le début de l'heure d'étude obligatoire peut commencer. Les repas du soir sont pris de 19h à 20h dans la salle de restauration scolaire, suivi d'une deuxième heure d'étude obligatoire.

À 21h les étudiants peuvent profiter d'un temps libre jusqu'à 22h ou ils devront retourner dans leur chambres pour se reposer.

Une salle de détente est à la disposition des internes ou ils trouveront babyfoot, ping pong, billard, jeux de société etc... La salle de permanence est équipée d'ordinateurs.

CDI

Esidoc est un portail documentaire destiné à toute la communauté éducative du lycée qui permet non seulement d'interroger le catalogue du CDI mais aussi d'accéder à des ressources en ligne.

Vous pourrez ainsi découvrir les nouveautés du CDI, faire des recherches sur les documents disponibles au CDI, accéder à des sites internet validés et fiables, prendre connaissance d'outils méthodologies pour faire un CV, accéder à des serious games de qualité, etc.

CIO

Pour envisager leur avenir professionnel, les élèves doivent avoir une idée de leur orientation dès le collège.

Les élèves doivent prendre en compte leurs aspirations, leurs centres d'intérêt mais également leurs résultats scolaires. Afin de les aider à faire leurs choix d'orientation, le Département contribue au fonctionnement de 8 CIO (Centre d'Information et d'Orientation) sur les 11 que compte la Seine-et-Marne. Scolarisés ou non, les jeunes et leurs familles pourront trouver dans les CIO toutes les informations souhaitées sur les différents cursus et être conseillés pour redéfinir leurs objectifs. Chacun peut également bénéficier d'un accueil et d'un suivi particulier.